Titulaire

/Titulaire
Titulaire2018-11-01T18:58:25+00:00

Yossiri Adulyasak est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement et professeur adjoint à HEC Montréal. Avant de se joindre à l’École, il était associé de recherche postdoctoral au MIT et, par la suite, expert en mégadonnées chez JDA Labs à Montréal.

Ses recherches ont été diffusées dans des revues et lors de conférences de premier plan en recherche opérationnelle, en apprentissage machine et en intelligence artificielle.

Parmi ses réalisations scientifiques, on compte l’avancement de la recherche fondamentale en recherche opérationnelle et en apprentissage machine et son application pour résoudre des problèmes réels dans les domaines de la planification de la production, de l’optimisation des stocks, de la gestion de la distribution, de la prévision de la demande, des systèmes intégrés de gestion de la chaîne d’approvisionnement et du transport en commun.

Son expertise de recherche couvre également plusieurs méthodologies telles que l’optimisation à grande échelle, la programmation stochastique, l’optimisation robuste, l’heuristique, le processus décisionnel de Markov, ainsi que plusieurs techniques d’apprentissage machine utilisées dans les chaînes d’approvisionnement. M. Adulyasak est également co-inventeur dans le cadre de plusieurs demandes de brevet dans les secteurs de l’analytique de la vente au détail et de la chaîne d’approvisionnement.

Page personnelle